toujours pareil

Publié le par povcon

 

 

Que dire?

 

tout ce temps sns venir raconter mes coups au coeur... peut-être de peur de les raconter, de rabâcher ou de m'y enfoncer...

 

Un beau-père qui donne un coup de poing au cou alors qu'il a 83 ans et que j'allais le chercher pour qu'il vienne dîner à Noêl l'an dernier . Il est persuadé que ses voisins l'écoutent par sa vieille hotte de cuisine, que lorsqu'il s'absente ces mêmes voisins vient soulever le zinc de la plate-forme et faire des trous pour l'espionner MAIS surtout qu'ils sont organisés pour venir lui voler son mazout ! J'ai osé dire "c'est du délire" en pensant moi "mais non, ce n'est pas vrai". Il a pas aimé que j dise "qu'il délirait comme un fou, un cinglé" ainsi que lui a compris le bazar.

 

Sa fille tient de lui ! Samedi après-midi il ya trois ou quatre semaines, elle me parlait avec haine (la même que celle sur la figure du beau-père) et j'étais au fond e la SdB. Elle a saisi un drap de bain et m'en a frappé: on voyait la volonté de faire mal dans la mimique du visage. Bien sur le tissu éponge ne m'a pas heurté bien fort, il s'est étalé et à pris de l'air en volant vers moi.

 

Alors, je crois qu'ils sont malades ! Mais bien sur; si je vais raconter cela qui va-t-on croire à votre avis? le vieux qui pourrait prétendre je ne sais trop quoi et dire qu'il n'a jamais porté de coup ? ou moi le gros de 100 kilos ?

Pareil, ma femme me battrait ? Allons donc, tout le monde sait bien que ce sont les femmes de tout milieu qui sont battues !

 

Que dire d'autre?

Les propos criés qu'elle en a mare de voir ma sale tronche ? C'est pas nouveau; ça fait au moins quinze ans qu'elle harcèle "l'inutile" que je suis. C'est la fameuse devise "mieux seule que mal acompagnée".

 

D'ailleurs, c'est une pensée qui se généralise. Il n'y a que le "moi" qui compte. Fidélité, stabilité, respect des engagements.. ce sont là des concepts révolus. On le constate au nombre de lus en plus élévés e divorcé, de gens qui change pour un oui pour un non de boulot; à ceux qui préfère "divorcer" tout un pays que d'essayer de la faire vivre meieux ensemble. C'est pourtant cnnu, lors des séparations, les deus parties se retrouvent nettement moins riches après scission !

Les mutinationales se regroupent, on rationalise les équipements, on fait des éconmies d'échelle.

Là Mr Gof-o-chuc et autres "mieux vaut sans , on sera meux "chez nous" et sans eux" trouvent que pour garder leur fric chez eux doivent tout dédoubler !

 

Le climat devient mauvais, il ne m'étonne pas qu'un joyeux drille du rien n'va et son épouse jouent du parapluie contre les mots français. Déjà dans un même pays, les jeunes filles ne sont pas égales devant la loi: d'un côté on leur rembourse totalement la médication de prévention d'un cancer  et de l'autre une partie reste à charge de cette j-f.

Pas de doute, ça ne risque pas de créer des frictions (ironique bien sur )...

A quand le mur ? comme celui qui sépare le Mexique et son voisin du Nord. Tiens, au fait, vous vez vu quelle est l'évolution linguistique dans cette région du monde... mais bien sur, le territoire n'est pas [il a été gagné -en partie- par une OPA agressive du 19e: la guerre] celui d'un état hispanophone.

 

Qu'elle est belle la vie !

Publié dans gai leurrons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article