je radote

Publié le par povcon

J’ai retardé mon passage

 

Pour que les choses soient sans rage

 

Mais plus ne serait pas sage

 

Ce serait mon taraudage

 

Pentecôtes

Dimanche et lundi

Dimanche est aussi fête des mères

 

Le vendredi qui précède, nous avons des convives, madame travaille

Je rentre plus tôt et vais donc faire les courses

File d’une heure à la ferme qui a sa boucherie et vend des produits excellents

Retour pour mettre au frais

Redépart au supermarché du coin pour achats complémentaires style patates, salades et je ne sais quoi encore. Là je vois un parasol de trois mètres de diamètre sur pied déporté : Impeccable c’est ce qu’elle voulait (s’) acheter pour ma fête des pères l’an dernier (tiens… j’ai encore rien vu de celle-là… )

En plus, la photo sur la boîte montre une toile verte, ça sera bien avec le table que j’ai payée pour la fête des mères l’an passé..

Pris d’un doute, je vérifie… Zut, c’est un blanc cassé ! Bah pour ce prix c’est bien et puis cette couleur ira bien avec le vert et aussi avec le blanc de l’ancienne table qui sert toujours.

Là.. en rentrant, les invités sont déjà là et tous sont dehors… je parviens quand même à débarquer mon gros colis.

 

Dimanche arrive, départ tôt (enfin tout est relatif) vers les 9h du mat pour 15 Km de marche. Je demande aux enfants –y compris au fils en blocus- de monter la chose pour que lorsque la mama rentre, elle ait la surprise.

Ouaih… à peine cinq kilomètres parcourus.

-         « Alors, quand est-ce qu’on le voit ce parasol de vendredi ! »

-         « Tu n’es censée le voir qu’en rentrant tout à l’heure ! »

-         « C’est un vert au moins ! sinon, c’n’est même pas la peine qu’ils le déballent, j’en veux pas ! »

Je passe la suite, coups de fil jusqu’à ce que les enfants répondent, engueulade car le fiston a autre chose a à faire que perdre son temps à monter des trucs pareils, c’est le blocus, il est en examen… Bref, les enfants le redémonteront avant que nous ne soyions revenus.

Je ne parle pas de la séance de l’après-midi !

 

Lundi de Pentecôtes, rebelote, matin, quinze bornes. Il fait beau, ce sont de belles promenades. Vers les 5 heures du soir, ma fille entame la conversation à propos du parasol qui donne bien

- « si tu l’avais vu monté, il est bien tu sais »

- « non, je vois pas pourquoi celui qui reçoit quelque chose doit toujours dire merci alors que c’est des trucs qu’il n’aime pas ! soi disant parce que c’est un cadeau ! Et bien non, moi je ne veux pas, IL n’a qu’à aller le reporte ! Déjà l’an dernier j’avais demandé des meubles de jardin bleus et j’en ai eu des verts ! J’ai rien dit lors que… merde quoi, j’avais demandé des bleus !»

Arrivé une minute plus tôt, ce sont les propos que j’ai entendus car entre le « il donne bien tu sais »  et cette dernière tirade je m’étais éclipsé sans bruit.

J’ai répondu que je n’irai PAS reporter ni me faire rembourser.

En effet, j’allais le donner à quelqu’un d’autre ; c’était déjà fait, j’avais pris les contacts. Je préférais le donner à quelqu’un qui apprécierait !

Après avoir fait deux ou trois bricoles dans le jardin, comme éteindre les braises et ranger le matériel de bbq, j’allais aller chercher les clés de la voiture et partir charger le parasol pour l’amener où on en voulait bien.

C’est à ce moment qu’elle est sortie et a dit sur un ton normal et dégagé, sns même un semblant de « excuse moi », que

-         « tout compte fait, je veux bien le garder à condition que TU –moi- achète pour mon anniversaire (tiens, tiens) une tonnelle –de toile- verte et blanche AVEC une toile sur le côté aussi ! »

 

Il y avait du beau temps …. Personne ne l’a vraiment vu à la maison mais il y en avait.

 

 

 

Après ces deux promenades, j’ai commencé à avoir fort mal à la jambe gauche.

« Bah, ça va passer ! »  me suis-je dit.

Trois semaines plus tard, toujours pareil.

« Bon, c’est que j’ai une jambe plus courte et marcher beaucoup a provoqué des douleurs à cause de cela. Je vais aller chez le médecin-de-médecine-sportive il va me prescrire une talonnette comme au fiston et le tour sera joué.

J’ai une hernie discale (un pincement du disque et il sort), les ménisques sont en mauvais état, et « la cavité du genou » n’est pas en bon état. En bref, il conseille de redresser l’os en lui enlevant un morceau en coin du côté plus long et en se ressoudant il va se mettre droit.

J’ai passé des examens mais je n’ai pas encore pu revoir le médecin-de-médecine-sportive. J’ai croisé une toubib qui le connaît et m’a dit que si lui le disait.. il est une bonne référence pour qu’elle le croit.

On verra …

 

Il va falloir faire un calendrier pour couper ici, enlever là-bas, recoudre ailleurs et détartrer plus haut tout en évacuant du sang trop ferreux !

La machine s’use.

 

Depuis ces jours mémorables de début mai  –La fête de Pâques était fort tôt cette année-, j’ai fêté mon anniversaire au cours d’espagnol (il n’y a rien eu à la maison ni ailleurs..)  mais j’ai reçu un beau cadeau pour la fête des pères.

 

Ici, c’est encore la crise régulièrement, le fiston, en vacances, n’est jamais là avec elle ! Encore ce soir, il n’est rentré que passé onze heure  !

«  je ne suis pas à ses ordres ! J’en ai marre. » et ainsi de suite la litanie, les cris la montée en colère  à l’étage. Et quand il est là, elle roucoule quasi et lui, il ne supporte pas. Du coup… ça hurle.

 

Ha Dieu de Dieu…. C’est épuisant.

 

----------------------------

j'avais oublié être passé et avoir écrt déjà en partie l'histoire du para..sol (mieux vaudrait parapluie vu la météo)

 

Publié dans fem_je_vous_hais_meuh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article