moe moeder moest

Publié le par povcon

-         « Bonjour ! T’es fatigué (sans doute) ? » dit avec un sourire entendu et pour la cinquième fois de suite en cinq matins distants….

-         « Pourquoi, je le dis si souvent ? Non ça va. Cette nuit… je ne me suis réveillé qu’une seule fois. Parfois c’est à deux heures puis à trois puis à cinq heures, hop, je suis réveillé. Ici, une seule fois vers cinq heures… C’est peut-être un peu normal d’être fatigué alors,non ? »  - sourire que j’espère non acide, ni désappointé, ni « reprochant ». Elle n’a pas tort, je dois cesser de toujours chanter ce refrain. Je ne m’en rends même plus compte.



Et pourtant, c'est vrai . J'ai même passé le test du sommeil... je suis sans cesse fatigué.
Ce test a montré que sur une nuit j'avais eu une seule période de sommeil profond qui avait duré à peine une minute.

http://www.greensleep.com/Europe/Belgium/FR/seg-belang-diepe-slaap.asp#1

Ca va mieux depuis quelques mois mais bon ce n'est pas le  frais et dispos que j'apprécierais avoir.
Faudrait aller dormir plus tôt ?  Sans doute.. mais  quand j'essaie, neuf fois sur dix je me relève  une ou deux heures après  car je  tourne  et retourne sans jamais  m'assoupir...

Oui, oui


Pas de café, plus de sport, plus de régularité, manger sain et au moins trois fruits par jour plus des légumes car  tout cela joue...

Je peux essayer plus d'abdos quand je suis assis dans le train !


Mais Dieu  que parfois  il y  a des choses  qu'on voudrait et que l'on n'ose  aborder.

Exemple: courir  me fait mal au dos (en plus je n'aime pas)


Sinon, tiens,  la kiné commence à soulager un peu les cervicales !

On verra.

(au fait pour ceux qui l'ignorent , moe = fatigué en néerlandais et dans ma grammaire "moeder" est "plus faitigué" et "moest" est "le plus fatigué" ... dans la pratique on dit "meer moe" et "meest moe" car "moeder" c'est "maman" et "moest" c'est "devait".... Donc pour mo le titre est "fatigué, plus fatigué -que-, le plus fatigué" mais on pourrait comprendre "fatiguée maman devait")

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article