Est-ce sens ciel?

Publié le par povcon

Ira-ce?

Question primordiale, principale, essentielle: ira-ce?
Il y a quelques deux ou trois semaines, ça allait; ça allait assez bien; je souriais et la vie semblait même -juste un peu- rose.

Mais voilà... C'était il y a "si tant" de semaines déjà. Et ça ne va plus.

Je crois que, de Trappe en Brigand, de Moinette en Délirium, je vais en scie rose.

Donc, ira-ce un jour?

Je sais, vous dites : I' ras(s)e ce povcon-là !

 

Irai-je?

Irai-je ailleurs, là où ce n'est pas ici? Là où quelqu'un sera là, où la vie, l'amour sera? A ce moment-là, à cet endroit-là, irai-je bien? Si ce n'était aussi définitif et donc anxiogène, j'irais bien y voir... Mais voilà.... irai-je?

 

Ire, ai-je?

Je devrais, je crois, avoir ire et colère. Elles me pousseraient sans doute vers là, l'ailleurs. Pourtant, je ne ressens ni ire ni rage; ni amour ni tendresse; rien, je ne ressens plus rien. Comme une baudruche je vais, je viens, sans gouvernail, sans avenir; sans sentiment et sans émotion. Sphère perdue qui se dégonfle et qu'aucune lèvre ne remet en forme.

 

I' re-viendra ou pas, le soleil en mon cœur?  Essence-ciel, non?

Publié dans à venir ou avenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :